Est-il temps d’acheter de l’or ?

Qu’est-ce que les cartes disent lingots d’or et les titres aurifères clés .

Beaucoup d’investisseurs ne peuvent pas s’aider eux-mêmes quand ils voient le prix de l’or rallye fortement . il faut acheter de l’or ??? Il ya une sagesse séculaire qui nous dit que l’or est une réserve de valeur , si de nombreux investisseurs estiment qu’ils ont besoin d’échanger une partie de leur argent durement pour l’or réel dur .

Mais sous quelle forme l’or devrions-nous investir ? Certains lingots dur ou actions dans une mine d’or , peut-être . Mais comment aller à ce sujet et que font les graphiques nous parler des probables futurs mouvements du prix de l’or ? Peut-être que nous devrions nous écouter les paroles de Warren Buffett , qui a déclaré que l’or est un objet inanimé qui ne peut pas faire n’importe quoi, et il vaut mieux éviter .

Trois choix communs de placement

Il ya trois façons courantes que les investisseurs de détail en Australie peuvent investir dans l’or : acheter de l’or, des lingots directement de la Monnaie de Perth , acheter des titres aurifères cotées qui suivent le mouvement de l’or de prix , ou acheter des actions dans des sociétés minières aurifères .

Peut-être la méthode la plus simple et le plus liquide est à opérer sur les actions de mines d’or , acheter de l’or de mines ( pour les investisseurs qui sont prêts à accepter des risques supplémentaires, telles que la société et le risque de marché , en plus du risque de prix de l’or ) . Il ya environ 20 grands producteurs d’or cotées sur le marché australien , mais tous ne sont pas considérés comme suffisamment liquide pour les commerçants pour pouvoir acheter de l’or et vendre facilement , avec un volume quotidien adéquat et le nombre de métiers .

Juste pour référence, quelques-unes des entreprises plus grandes et plus liquides comprennent (dans l’ordre de la capitalisation boursière , le plus grand au plus petit) : Newcrest Mining ( NCM ) , Regis Resources ( RRL) , OCEANAGOLD Corp ( OGC ) , Resolute Mining ( RSG ) , Medusa Mining (MML ) , St Barbara ( SBM ) , Alacer or ( GQA ) , Kingsgate Consolidated ( KCN ) , Mise au point Minerals ( FML ) , Teranga or ( TGZ ) , sarrasins minérales Holdings (SAR) , et Ramelius ressources ( RMS ) .

Certains des chercheurs d’or dans la liste sont des pièces d’or pur , tandis que d’autres ont des intérêts supplémentaires . Certains pourraient suivre de près le prix de l’or publié à temps , tandis que le prix de l’action de toute entreprise peut être influencée par toute une série de facteurs externes . Obtenir un jugement de valeur de l’action correcte peut être hasardeux.

Une autre possibilité pour les investisseurs de détail est un produit négocié en bourse cotée sur produits de base, tels que le produit ETFS Metal Securities ETFS Physical Gold (code ASX : GOLD ) ou le BetaShares Gold Bullion ETF (code : OUA ) . ETC et les ETF sont des titres cotés et peuvent être achetés par l’intermédiaire d’un courtier. Une autre possibilité consiste à acheter des parts d’ un fonds géré qui se spécialise dans une sélection de sociétés minières d’or .

Le graphique hebdomadaire du prix pour acheter de l’or.

Entre 2001 et 2011 l’or était la coqueluche de l’investisseur , avec un talent apparemment étrange de se déplacer plus , malgré les changements de la conjoncture économique mondiale . Il a commencé sa trajectoire vers le haut d’un minimum de 253 $ US à la hauteur de la bulle dot.com . Il a continué plus pendant le marché haussier des stocks de 2003 à 2007 , puis a raté un battement par la crise financière mondiale . Enfin , aidé par une atmosphère continue de risk-off , il a poussé à un haut ultime de 1907 $ US en 2011 .

En regardant le graphique hebdomadaire ( ci-dessous) , nous pouvons voir comment les choses ont commencé à se désagréger. Le premier signe d’avertissement que la partie pourrait être plus était en Avril 2012 , quand nous avons vu une rupture de la tendance qui avait lieu depuis le bas GFC . Soutien à 1550 US $, alors détenu pendant un an avant un pas décisif inférieure en Avril de cette année , qui a réalisé un grand triangle supérieur descendante .