Carats – Qu’est-ce qu’elles sont et comment fonctionnent-elles avec des bijoux?

Même si plus grand peut sembler mieux quand il s’agit de diamants et de pierres précieuses rares, ce n’est pas toujours le cas. En fait, aussi importante que le poids carats peut-être, il n’est pas le seul facteur déterminant lors de l’évaluation la valeur d’une pierre. On peut aussi regarder la clarté d’une pierre précieuse, le coupe et la couleur. Dans cet article, cependant, nous allons nous concentrer exclusivement sur le carat et comment il affecte la valeur d’une pierre gemme.

Tout d’abord, il est important de se rappeler que le carat est une mesure de poids, pas la taille. Une pierre plus grosse peut-être moins dense et donc avoir un poids inférieur à une petite pierre. En outre, différentes pierres ont des poids différents, de sorte un rubis d’un carat sera pas la même taille que une carats de saphir.En règle générale, les diamants sont taillés dans des proportions similaires, ce qui signifie diamants génériques d’un particulier carats poids ont tendance à être plus ou moins la même taille. Par exemple, si quelqu’un veut un carats, diamant rond, ils vont généralement obtenir un diamant qui est d’environ 6,5 millimètres dans la partie supérieure, et si ils veulent un deux carats, diamant rond, il sera environ 8,2 millimètres de diamètre.

Mais, si les proportions sont différentes? En plus de la densité de la pierre, comment il est coupé (qui est, ses proportions) peuvent également affecter sa taille par rapport au poids carats. Par exemple, si un cutter veut un poids très lourd carats, il te coupera une pierre profonde pour obtenir la plus grande partie du poids dans la partie inférieure. Cela signifie que la pierre peut paraître petit, mais toujours se sentir lourd.

Exemples

Parmi les autres une pierre qui est coupé avec une coupe peu profonde, généralement fait de mettre en évidence un ton plus léger, ce qui peut rendre la gemme apparaissent plus grands, malgré son faible poids carats.

Aujourd’hui, un carat est égal à environ un cinquième de gramme et divisible par une centaine de points. En règle générale, plus le poids en carats, plus le prix. En outre, les niveaux de poids de certains points de réaliser des prix particuliers. La différence de prix entre un diamant 1,0 carat et a.99 carats de diamants est beaucoup plus grande que celle entre a.99 carats de diamants et A.98 carats de diamants.

Taille contre Poids

Pour les bijoux les plus quotidienne et les acheteurs de pierre, en demandant pour une taille spécifique va être plus efficace que de demander un poids spécifique carats. Parce que des divergences de taille et de proportions quand il s’agit de mesures carats, vous êtes plus susceptibles d’obtenir la pierre et le style que vous voulez si vous vous concentrez sur l’esthétique de la taille et le diamètre à la place.

Source de l’article